La Midwinter !
La Midwinter, c’est ce moment si particulier de l’hivernage des stations du monde antarctique et subantarctique. Un temps de pause, de respiration collective, de festivités, de jeux. Les missions rompent avec la routine et le travail ; elles créent des moments de convivialité et d’excentricité, de détente et de distance avec le quotidien.
Cette semaine est souvent la bienvenue car l’ambiance qui est créée sur base permet de recharger les batteries et dynamiser les équipes, au moment où le froid et la nuit sont les plus intenses.
La Mission 76 est de retour depuis peu à Martin-de-Viviès – nous célébrions le 24 juin nos deux mois « seuls sur base » - et nous nous sommes inscrits pleinement dans cette tradition : élection du 11ams, détente, cohésion. Les équipes ont concocté des plats savoureux (roulade de dinde , kouign-amann, kebab, paws réunionnais, pâtés guadeloupéens, salmorejo …) et ont expérimenté des jeux mystérieux et drôles (escape game, chasse au trésor, Fort Boyard…) , des soirées divertissantes (Casino, coinche…). Si le vent soufflait, le soleil était bien présent la journée (et la pluie la nuit), ce qui nous a permis de profiter de ces jours de repos.
Nous vous partageons quelques capsules de cette semaine hors du temps :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire