dimanche 26 juin 2022

MIDWINTER 2022 - 73ème mission

A l'instar des autres bases des TAAF, les 27 hivernants de Martin-de-Viviès ont célébré la traditionnelle Widwinter du 20 au 26 juin. Pour rappel, celle-ci vise à célébrer le passage à la seconde moitié de l’hiver et permet aux hivernants de se reposer, tout en s'amusant.

A l'issue d'une fausse campagne électorale opposant deux partis, c'est Alain, à droite de la photo qui l'a emporté et qui a été élu OnzAms', chef de district pendant une semaine,...

 

Tous les jours, des équipes ont organisé des activités qui se sont déroulées les après-midi et en soirée.

Parmi celles se tenant en intérieur, nous retiendrons, entre autres, la soirée casino avec les tables de Pocker et de Blackjack

Pocker et Blackjack
la journée "foire agricole" avec le concours de lancer du lasso,...
la compétition "Fifa" et les épreuves de "jeux TV" au Cinéams', ...

  La soirée musique / chill, ...

Tous les jours, d'autres activités ont également pu se dérouler en extérieur






Course d'orientation et chasse au trésor, ...




Croquet, ...

En parallèle, cinq autres équipes se sont affrontées tous les jours de la semaine, en proposant des menus gastronomiques, midi et soir, ...





samedi 18 juin 2022

Commémoration de l'appel du 18 juin

Les hivernants de la base Martin-de-Viviès se sont rassemblés le 18 juin dernier autour du mât des couleurs, à l'occasion de la journée nationale commémorative de l'appel historique du général de Gaulle. 

 

Les militaires de la base organisent à tour de rôle les cérémonies. Gaël de l'armée de terre, était le commandant des troupes de cette dernière. 
Le chef de district a lu le texte de l'appel prononcé par le général de Gaulle, ainsi qu'un message du ministre des Armée. 


La cérémonie ayant débuté à 8 heures, en raison de départs en manip une heure plus tard, les hivernants se sont réunis à l'issue de la cérémonie sous le guétali, afin de partager le petit déjeuner et d'inaugurer une table fabriquée par l'équipe de l'Infra. 
 

Photos: Mathieu REVEILLAS

Texte: Samuel MARFING