lundi 8 juillet 2024

HAPPY MINDWINTER 2024 ! (NEVER TOO LATE )

Pour cause d'activités d'éradication de rongeurs qui ne pouvaient attendre, Amsterdam a dû cette année décaler sa mindwinter. La midwinter ? Cet évènement autour du 21 juin, issu de l'idée de Shackleton pendant l'expédition britannique Discovery en Antarctique en 1902 de changer les idées de son équipes malgré la rudesse, la routine et le froid quotidien, en marquant le passage à la deuxième moitié de l'hiver. Ce passage est célébré par toutes les bases antarctiques et australes du monde, qui s'échangent à cette occasion de nombreuses cartes postales virtuelles. 


Nous avons donc pu profiter de quelques jours de répit début juillet, entre deux sessions d'épandage, pour nous amuser et relâcher un peu. Enfin, s'amuser, que dis-je... participer à quelques challenges sportifs tout à fait stratégiques et de haut niveau technique !

Une épreuve tout en complexité, il faut être sportif, aventureux, et créatif: la course de brouette. Attention, rien ne sert de courir avec une brouette grise, il faut décorer à point!


                 Atelier spécialisé en stylisme de brouettes, invité pour l'occasion dans le hangar véhicules.

Le canard, ou le détail qui a la gagne.



Et tadam, voici le résultat, des équipes fières de promener leur brouette.





Mais enfin, ce n'est pas tout, il n'y a pas que l'apparence qui compte, n'est-ce pas ? Place au sport, à la célérité, et au danger. Un circuit aller-retour a été conçu sur l'avenue Martin de Viviès. Beaucoup d'effort à fournir, davantage d'embuches à éviter.





Et comme la météo n'est pas toujours au rendez-vous, la déchetterie du hangar Le Prion a cédé la place au ring. Attention, combats très violents. Avec toutes les mesures de protection, aucun blessé ne sera à déplorer.


Il y a des moments où on n'a pas tant que ça envie de gagner. Hmmm, la finale au-dessus de l'impluvium... C'est l'hiver quand même....



En avant-première des JO, l'épreuve du nœud à défaire dans la chaîne humaine. Au moins aussi compliqué que de dénouer les rubans des tabliers de cuisine à la sortie du sèche-linge!



Evidemment, avec autant d'énergie dépensée, un bon repas
 s'impose. Nous avons testé, toutes les tables en enfilade nous on permis de tenir à 41 pour ce repas  à manger avec les doigts. 

Bon appétit à tous et bonne fin d'hiver austral !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire