Traditionnellement dans les districts des TAAF, chaque
mission, une fois définitivement constituée à la fin des relèves de personnels,
se dote d’un logo de mission qu’elle conçoit et choisit sur la base de différentes
propositions élaborées par les hivernants les plus créatifs. Ce logo a ensuite
vocation à être brodé sur des vêtements de mission, commandés par chaque
hivernant qui le désire auprès d’une société spécialisée, mais également
décliné sous forme d’un tampon destiné à orner des plis philatéliques à la
gérance postale du district.
Voici, à titre d’exemple, le logo de la précédente
mission (la 66ème) dans sa version brodée :
Logo de la 66ème mission en version brodée |
La 67ème mission des îles Saint-Paul et Amsterdam
n’a pas dérogé à cette coutume et s’est donc mis au travail juste après les fêtes
de fin d’année pour cet exercice plus difficile qu’il n’y parait … En effet, il
faut réussir à se mettre d’accord à 22 sur le thème à représenter, l’animal (ou
le végétal) emblématique à choisir ou encore les couleurs à retenir !
Plusieurs soirées de réunions, tractations et négociations ont ainsi été
nécessaires afin de parvenir à un compromis acceptable pour le plus grand
nombre, tout en préservant la bonne ambiance et la cohésion du groupe !
Pari gagné puisque le logo a enfin été officiellement
acclamé à la majorité absolue ! A ce stade, il est encore tenu secret pour d'évidentes raisons bien compréhensibles, mais
on peut d’ores et déjà révéler qu’il ne contient ni otarie ni phylica malgré la
forte insistance de certains lobbies au sein de la mission !
Voici, pour patienter, quelques contributions, bases de discussion et autres propositions
non retenues :
Proposition de Nicolas R. |
Proposition d'Estelle N. |
Proposition de Quentin R. |
Proposition de Gil A. |
Proposition de Quentin R. |
Si vous êtes bon observateur, une des propositions ci-dessus contient
néanmoins une allusion discrète au nouveau logo retenu, qui sera très prochainement dévoilé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire