Le Marion Dufresne, passeur de vagues et d’histoire, est arrivé devant Martin-de-Viviès ce mardi 26 août. Tôt le matin, la mission 77 a débarqué sur l’île. Son défi est grand : poursuivre le travail de remise en état de la base afin d’accueillir au plus tôt les scientifiques dans de bonnes conditions. L’énergie des nouveaux hivernants est forte ; leurs sourires illuminent leur début de mission.
Une OP est toujours un moment particulier, porteur d’émotions avec des départs et des arrivées, moteur en énergie avec de nombreuses opérations (fret, manip alien, contrôle des relais VHF…), initiateur de nouvelles dynamiques sur le district. Cette OP2-2025 a été un succès grâce aux équipes du Marion Dufresne, des Terres australes et antarctiques françaises (le siège, Kerguelen, Crozet) et d’Amsterdam. Toutes les missions programmées ont pu être réalisées malgré une météo peu clémente les deux premiers jours grâce à une parfaite maîtrise de l’OPEA et des personnels des mission 76 et 77.
La mission 76 s’en est allée ce jour, vendredi 29 août, fière du travail accomplie, habitée par les souvenirs de cette mission atypique, heureuse de s’inscrire dans l’histoire d’Amsterdam à l’instar des soixante-quinze premières missions.
Un hivernage ne laisse pas indifférent, celui-ci encore moins : la mission 76 a vécu des moments forts ; solide, elle a tracé sa route sur Amsterdam et nous tous, hivernants de la 76, repartons d’Amsterdam avec un supplément d’âme.
Bonne mission à la 77 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire