lundi 16 novembre 2015

Amsterdam, loin des yeux mais pas du coeur ...

Réunie au centre de la base, la mission 67 a respecté, ce lundi 16 novembre à midi heure locale, une minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Paris et Saint-Denis.

Photo : Gil A.


Malgré la distance physique qui nous sépare de notre capitale Paris et le fait que nous vivons ici relativement préservés de la violence du monde extérieur, nous sommes tous, ici aussi sur le district de Saint-Paul et Amsterdam, profondément affectés par les attentats de la nuit du 13 novembre et leur terrible bilan en terme de victimes, décédées ou blessées.

En cet instant, nous pensons bien sûr à leur familles, à nos familles et amis parisiens, à nos collègues de l'antenne du siège, à tous nos compatriotes. Nous nous associons à leurs peurs et leurs douleurs. Nos valeurs républicaines telle que la liberté et la fraternité ont été attaquées. Par ce rassemblement aujourd’hui au pied de notre drapeau, nous montrons notre attachement à ces valeurs, notre solidarité avec la nation, notre détermination face au terrorisme et notre compassion envers les victimes et leurs proches ...

1 commentaire: