jeudi 20 août 2015

L'île au trésor

Partir à l’aventure sur un bateau vers des contrées lointaines, se retrouver sur une île déserte… Qu’est-ce qu’il pourrait bien manquer pour correspondre parfaitement au folklore des histoires de pirates ? Mais le trésor bien entendu !


Depuis quelques années, il est devenu traditionnel que les jeunes scientifiques qui séjournent sur l’île d’Amsterdam organisent une grande chasse au trésor pour l’équipe qui viendra les relever l’année suivante. Tout commence avec une lettre obscure contenant un message caché. Ce message renvoie à un lieu où attend une nouvelle énigme à résoudre…  C’est ainsi que la chasse au trésor avance au fil des mois, d’énigmes en indices, en mettant à l’épreuve notre connaissance de l’île et notre capacité de réflexion.


Au-delà de son aspect ludique, cette chasse au trésor permet de souder le groupe et est surtout un prétexte pour explorer les moindres recoins de l’île et découvrir ses secrets. On pourrait bien entendu philosopher sur la véritable nature du trésor qui est révélé par cette chasse. Combien de curiosités cachées et de petits coins de paradis aurions nous ratés si nos prédécesseurs ne nous y avaient pas attirés? Il faut cependant avouer qu’après plusieurs mois d’hivernage,  une caisse remplie de bonbons, de chocolat et de cacahouètes à plus de valeur que les coffres pleins de pièces d’or des pirates d’antan.


En savourant le trésor, nous  remercions chaleureusement nos prédécesseurs d’avoir organisé ce grand jeu de piste qui nous a occupés pendant plusieurs mois, et nous réfléchissons déjà aux énigmes que nous allons pouvoir laisser aux prochains VSC.



 
Olivier
VSC pirate des Australes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire