mercredi 18 juillet 2018

Un 14 juillet particulier



© Léa GEST

  
Les hivernants de la 69e mission du district des îles Saint-Paul et Amsterdam se souviendront pour longtemps de ce 14 juillet particulier. En effet, vous avons eu la chance d’avoir ce jour-là la visite de l’Astrolabe, le navire de ravitaillement de nos camarades de Terre Adélie, mais également à présent navire de surveillance dans les eaux des districts austraux.

Pour sa première rotation australe, et sa première visite à Amsterdam, le Commandant TRYSTRAM et ses équipes, nous ont fait le plaisir de passer le jour de la fête nationale sur base. Entre deux visites de la base et de ses environs pour une partie du personnel du bord, et deux visites de l’Astrolabe pour l’ensemble des hivernants, nous avons pu tous ensemble célébrer la cérémonie du 14 juillet sous un soleil d’hiver radieux. De mémoire amstellodamoise, il n’y avait jamais eu autant de participants à une cérémonie sur le district.

L’ensemble des hivernants remercie le commandant et son équipage pour leur visite, qui symbolise les nouvelles relations qui unissent à présent l’Astrolabe et les districts austraux. Nous leur souhaitons un bon retour à La Réunion et espérons les revoir très prochainement !


© Cyprien GRIOT

© Cyprien GRIOT



© Léa GEST

Garden party du 14 juillet © Léa GEST

Plantation d'un phylica par le Commandant TRYSTRAM © Mathias RÉGNIER

© Mathias RÉGNIER

© Gabriel GONIN
L'Astrolabe devant la base © Yann BERTRAND

Arrivée des membres de l'équipage © Yann BERTRAND

Visite de la base © Yann BERTRAND